À première vue, Jessy n’est pas du genre à attirer l’attention. Dans une foule, elle ressemble à beaucoup d’autres jeunes femmes. Elle n’est pas particulièrement grande, ni particulièrement petite, et a un style vestimentaire plutôt banal. Elle a tendance à privilégier le confort et à s’habiller en toute simplicité, même s’il lui arrive de s’apprêter et de mettre en valeur sa féminité.
Notons tout de même qu’elle a le teint hâlé de la personne qui a passé beaucoup de temps sous le soleil. Elle a pour habitude de nouer sa longue chevelure brune ondulée en une queue de cheval, ce qui lui permet de distinguer en un coup d’œil ce qui l’entoure et de profiter de l’air frais sur ses joues. Ses yeux couleur chocolat au lait semblent doux et ses lèvres framboise s’étirent souvent en un sourire chaleureux, lui donnant un air gentil et avenant.
Si l’on y prête un peu attention, son corps livre des indices sur certains instants de sa vie, non par des formes dessinées à l’encre sous sa peau, mais par la présence de quelques cicatrices blanchâtres. Ses bras et ses jambes sont ornés des vestiges de griffures peu profondes ; et d’anciennes marques de brûlures décorent son dos. Jessy n’est pas gênée par ces petites particularités, au contraire, elles lui rappellent souvent des moments mémorables.
Caractère
Jessy a toujours été une personne très curieuse. Tous les sujets l’intéressent, même les plus inavouables. Il lui arrive de passer des heures à se plonger dans des ouvrages, que ce soit pour se promener dans la forêt de l’imaginaire ou naviguer sur les flots du savoir. Depuis son plus jeune âge, elle est avant tout passionnée par les créatures magiques. Aller à leur rencontre, prendre soin d’elles, c’est ce qui lui procure le plus grand bonheur.
Bien que Jessy soit plutôt réservée, parler d’elle ne l’incommode pas, encore moins quand il s’agit d’évoquer des sujets qui lui tiennent à cœur ; pour autant, elle préfère écouter les autres, s’informer sur eux… quitte à poser des questions indiscrètes. Le cœur bienveillant et généreux, elle n’hésite pas à aider ceux qui en ont besoin, jusqu’à faire passer les autres avant elle-même. Elle est capable de prendre des risques pour défendre les innocents et ce qui lui semble juste. Peut-être un peu naïve, elle accorde facilement sa confiance.
Histoire
Fille unique de Christopher et Juliette Brown, Jessy a vu le jour à Londres le 7 juillet 2101.
Son père, un sorcier anglais d’apparence sérieuse et froide, est en réalité aimant et dévoué. Issu d’une famille dont il ne partage pas les valeurs, il a décidé de ne plus la revoir afin de se consacrer à la famille qu’il a fondée, et il n’a jamais regretté sa décision. Employé au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques du Ministère de la Magie, c’est justement sur son lieu de travail qu’il a rencontré son épouse.
La mère de Jessy est une sorcière d’origine française qui a grandi et fait ses études de sorcellerie en France. Elle a débuté sa carrière en tant que journaliste au Cri de la Gargouille puis elle a emménagé à Londres où elle a rejoint les rangs de La Gazette du Sorcier. C’est une femme solaire, courageuse et attentionnée. Jessy a ainsi hérité de son père son goût pour la faune magique, et de sa mère son insatiable curiosité, en plus de leurs cheveux bruns et de leur bonté.
De parents au sang pur, mais de milieu modeste, Jessy a toujours baigné dans le monde magique. Elle a grandi dans un appartement moyen d’un quartier sorcier de Londres, où vivait également une elfe de maison prénommée Poppy. Pendant les vacances, enfant, elle rendait parfois visite à sa famille en France. Le domaine lui a fait découvrir le plaisir de la vie à la campagne, des longues promenades et de l’air pur.
Ses pouvoirs magiques se sont manifestés pour la première fois à l’âge de sept ans. Elle était alors dans sa chambre, allongée sur son lit à lire un conte magique. L’histoire racontait la façon dont un garçon s’envolait vers le ciel ; absorbée par sa lecture, Jessy s’est elle aussi élevée dans les airs, mais elle ne l’a constaté qu’à l’instant où son front a heurté le plafond. Bien qu’elle n’ait jamais douté d’être dotée de capacités magiques comme ses parents, la nouvelle l’a remplie de joie et a été célébrée par toute la famille !
La fillette a intégré l’école de sorcellerie Poudlard avec un grand enthousiasme. Au cours de ses études, elle a noué de belles amitiés et s’est révélée être une élève studieuse, avide de connaître les mille et une facettes de la magie. Sa matière de prédilection, bien sûr, était le soin aux créatures magiques. Année après année, elle a obtenu de bons résultats à ses examens. Elle a rejoint l’équipe de Quidditch de Serdaigle au poste de batteur et fait preuve d’un bon niveau de vol sur balai. Il lui est arrivé d’enfreindre quelques règles pour profiter de ses amis et vivre de jolies aventures. En somme, Jessy ne retient que de bons souvenirs de cette période de sa vie.
À son départ de Poudlard, elle s’est engagée en tant que vendeuse au sein de la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse. Elle a adopté un Fléreur qu’elle a nommé Flocon de Neige et un hibou grand-duc répondant au nom de Choco. La jeune femme a poursuivi son apprentissage auprès des animaux et de ses collègues, et a pu à son tour partager ses connaissances avec la foule de clients qui foulaient le sol de la boutique chaque jour.
Au bout de deux ans, Jessy a cependant eu envie de changer d’air. Elle a décidé de partir en voyage pour découvrir le monde, authentique et sauvage. Son périple l’a menée sur plusieurs continents où elle a fait face à des bêtes mythiques dans leur habitat naturel ainsi qu’aux plus grands dangers… En cours de route, elle a révélé sa part animale qui a transformé son aventure et son rapport à la nature.
C’est aux États-Unis que Jessy a pris le temps de se consacrer à un souhait de longue date. Après un parcours de plusieurs mois lui ayant demandé une profonde volonté et une importante concentration, elle a fini par réaliser sa première transformation en tant qu’Animagus : elle s’est changée en raton laveur l’espace de quelques heures, prenant le temps d’apprivoiser son nouveau corps et ses nouvelles sensations.
Au terme de trois années de pérégrinations, désormais âgée de 23 ans, Jessy a ressenti le besoin de souffler et de retrouver ses racines au Royaume-Uni, profondément enrichie personnellement. Elle souhaite maintenant trouver un équilibre dans sa vie, entre le calme rassurant de son foyer et l’appel de la liberté. Reconnectée à la nature, à sa nature.