C'est durant la nuit du 06 Décembre 2085, alors qu'une lourde tempête de neige frappait les cieux de l'Irlande du Nord, qu'Oonagh vit le jour. Cependant Oonagh n’était pas née dans une famille ordinaire, si son père était un sorcier -Duncan Ayrshire âgé 85 ans- , sa génitrice -Rosaleen Aisling- , elle, était d’un calibre différent. Elle était une vélane de source pure, faisant de ses enfants des demi-vélanes, des sang-hybrides. Oonagh était donc différente dès sa naissance. C’est pourquoi la jeune Aisling, ainsi que sa demi-sœur aînée, ses deux grands frères et sa sœur benjamine, grandirent entre deux mondes très particuliers. Ils étaient et resteront des êtres à part, dans un monde à part. Car parfois, s’il est incroyable d’être l’exception à la règle, il est aussi difficile d’être compris et accepté, quand on est l’incomparable parmi les inhabituels.
Âgée, aujourd'hui, de 29 ans, elle possède un teint aussi pâle que la glace, des yeux aussi bleus que l'océan et des cheveux d'une blondeur cristalline. Oonagh est grande, très grande pour une femme -1m97. Mais ça n'entache en rien sa beauté envoûtante, bien au contraire. Son sourire et sa grâce naturelle bercent les plus sceptiques, tandis que ses pouvoirs vélanes charment ceux qui ont la malchance de s’intéresser de trop près à elle. Il est facile pour elle d’obtenir ce qu’elle souhaite, elle le sait, elle s’en sert quand nécessaire, mais n’en abuse pas autant qu’on peut le croire. Oonagh possède un certain orgueil et aime accomplir les choses par elle-même. Si elle possède de l’ambition, elle veut être reconnue pour ce qu’elle a réussi à accomplir et non grâce à autre chose. Étant la cadette de sa fratrie, on a toujours attendu peu de chose d’elle comparé à ses aînés. Elle aime prouver le contraire et donner tort à ceux qui la voient comme frêle et incompétente. C’est une personne qui cherche la reconnaissance d’autrui à travers ses actions. Ex-serpentard, c’est lors de sa scolarité à Poudlard qu’elle va définir sa future carrière. Lorsque son père tombe gravement malade, la jeune femme s’intéresse alors de plus près au corps humain et la génétique. Que cela soit pour la maladie de son père ou pour les pouvoirs héréditaires de sa mère, Oonagh pose son attention sur un nouvel aspect de la vie. Passionnée par cette découverte, elle se révèle être un génie en la matière, alors qu’elle n’était pas plus extraordinaire que quiconque dans les domaines scolaires.
Malgré le monde magique dans lequel Oonagh grandit, elle est une femme de science. Elle déteste le hasard et cherche toujours une réponse logique à ce qui peut arriver. Maniaque du contrôle de soi -et des autres, elle tend à vouloir que tout soit conforme à ses attentes. Si Aisling est sociable et charmante, elle n’en reste pas moins une femme dont le sommeil est mis à rude épreuve par le travail. Elle peut rester des heures dans son laboratoire, dans son bureau ou dans une salle d’opération sans réellement s’en rendre compte. Étant devenue médicomage dès son plus jeune âge, elle n’a jamais dévié de sa voie professionnelle. C’est son dévouement et son génie médical qui a attiré l’attention du Guérisseur-en-Chef du Service des Pathologies des Sortilèges. La prenant sous son aile, il lui propose de le suivre pendant quelques années avant sa future retraite qui arrive à grands pas. Car s’il doit partir, il aimerait que ce soit elle qui reprenne le flambeau à son départ.
Oonagh est une femme célibataire, par choix. Les enfants ou l’accomplissement personnel, ce sont des questions auxquelles elle réfléchira plus tard. Sa carrière professionnelle est une priorité pour l’instant. Cependant, elle n’est absolument pas contre la chaleur humaine et aime être entourée. Attention, pas de n’importe qui. Il lui faut des gens qui peuvent converser intelligemment. Oonagh est exigeante, elle n’aime que peu de chose, fait facilement des hyperfixations sur des sujets -et des gens, et ne se complaît que parmi ceux qu’elle considère comme son égal intellectuellement parlant. Le verbe parfois un peu trop haut en privé, elle est tranchante et manque de tact avec ses proches. Tout le contraire de ce qu’elle prétend être en public. Cela n’en fait pourtant pas d’elle une hypocrite, elle sait simplement s’adapter très facilement aux gens qui l'entourent. C'est pourquoi il est facile de converser avec elle sans pour autant trouver un compromis aux négociations.
______________________________________
Point de vue omniscient ou à la première personne (selon la nécessité), s'écrit presque toujours au présent
Georgia, 14px, #8f0053
Avatar : Elizabeth Debicki