Bureaux Registres Fiches Personnages [Fiche personnage] Aingeal Aisling

Aingeal Aisling , Jeudi 10 octobre 2024 - 00:53

     Aingeal, elle a la couleur de la nuit. Elle a des yeux qui percent l’horizon et des lèvres qui embrasent la tempête jusqu’à ce que plus rien ne tremble. Elle est belle, douce et glaciale à la fois. Elle a cette lueur dans le regard qui vous berce telle une brise un matin de printemps. De longs cheveux roux qui brûlent toutes les feuilles de l’automne. Des iris hétérochromes, d’un bleu et d’un vert envoûtant les couleurs d’un ciel d’hiver. Mais après tout, si elle n’était pas charmante, Aingeal serait très étrange. Son père est un sorcier irlandais -tout ce qu’il y a de plus banal, mais sa mère est une vélane. C’est donc normal et ça n’a rien d'extraordinaire pour les Aisling de sortir de l’ordinaire. Car si pour les autres, elle est incroyable, ce n’est pas le cas dans le cadre de sa vie privée. Puisqu’au final, si tout le monde est exceptionnel, personne ne l’est

 

     Aingeal, ce n’est pas un prénom commun, ni facile à prononcer. Beaucoup la surnomment Angie ou Angela, après tout Aingeal est la traduction littérale d’Ange en Irlandais. Donc cela revient plus ou moins au même. Bien qu’elle trouve que son prénom a plus de charme que le générique anglais. Dans tous les cas, ce n’est pas un fait qui la dérange autant qu’on le croit. Car si ça facilite les choses pour certains, pourquoi pas. Après tout, c’est une femme avec un caractère plutôt conciliant avec les gens. Elle a de la patience et il en faudra plus pour toucher son ego. La rousse a beau avoir des insécurités, elle n’est pas une brindille qui se casse en deux, quand il est question d’encaisser les regards et les maladresses des autres. Elle a grandi en étant la dernière d’une très grande fratrie. Elle a dû s'endurcir et se forger un caractère en adéquation avec la situation. Non, ses frères et sœurs n’étaient pas très cléments avec elle. Elle n’était pas considérée comme la petite sœur à chérir parce qu’elle était la dernière. Bien au contraire. Elle a dû faire ses preuves pour être acceptée comme membre respecté de leur adelphie. Et il n’est pas facile de passer après nombre d’enfants qui ont réussi, ou même de devoir les égaler pour ne pas être considérée comme la ratée de la famille.  

 

     Malgré tout, derrière ses doux sourires, Aingeal a un côté un peu plus cru qu’on peut le croire. Elle est intéressée par les arts magiques occultes et trouve de l'intérêt là où les gens ont tendance à fuir. C’est peut-être pour cela que l’enseignement pour les défenses contre les forces du mal est quelque chose qui lui a toujours parlé. N’étant pas quelqu’un de très sensible quand il faut regarder ou se plonger dans des domaines plus sombres ou glauques, elle est la première qu’on appelle pour tester toutes sortes de choses. Sa fratrie s’est fait un plaisir de l’utiliser dans ce sens-là. Peut-être aurait-elle dû devenir médicomage légiste comme son frère. 

 

     Pour l’instant, la rousse se contente parfaitement de son métier de professeure de Défense des Forces du Mal et de directrice de Serpentard -qu'elle a hérité de son prédecesseur. Cela fait un an qu’elle est titulaire et elle entame sa deuxième année. Ce n’est pas sa passion, mais c’est un chemin qu’elle veut emprunter et découvrir. Elle est jeune, elle a le temps de réfléchir et de comprendre où elle veut se placer. Alors pourquoi pas une école ? Bien évidemment, ce n’est pas le meilleur endroit pour faire évoluer une vie privée. Perdue au milieu de nulle part avec des gamins, on peut faire mieux. Mais c’est comme ça qu’on peut évoluer professionnellement. Il est rare que l’un aille avec l’autre de toute manière. Bien qu’elle ne dit pas non pour trouver son âme-sœur. Si elle rêve d’amour, elle s'attend tout de même à quelque chose d'extraordinaire. La passion est ce qui la ronge et ce qu’elle voudrait trouver. Autant professionnellement, que dans sa vie personnelle. Si elle est un rêve éveillé pour beaucoup, elle n’en reste pas moins une coquille vide qui cherche encore le chemin de sa vie. 

______________________________________

 

Point de vue omniscient ou à la première personne (selon la nécessité), s'écrit presque toujours au présent

Georgia, 14px, #6366f1

Avatar : Madeleine Petsch

 


Aingeal Aisling , Jeudi 10 octobre 2024 - 00:53

Liste des écrits

 

01/09/2124 - Grande Salle de Poudlard
Une nouvelle année commence

02/09/2124 - Salle Commune de Serpentard
Un matin de rentrée

10/09/2124 - Salle de Classe
Wizard Adventure Club