Nikolaï Yanovitch Polyanski
Sang-Pur
Gryffondor
Né le 21 janvier 2111
Troisième année
Obscurial
Physique :
Nikolaï est plutôt grand pour son âge, et mince. Sa silhouette élancée et légère prouve qu'il est en pleine croissance. Il a les yeux bleus, qui paraissent plus foncés sous ses sourcils légèrement froncés. Son visage présente encore les rondeurs de l'enfance, notamment au niveau des joues, mais cela est caché par ses cheveux bruns qui retombent de manière éparses et effilée de chaque côté. Lorsqu'ils poussent, ils ondulent très légèrement, lui donnant un air un peu plus décontracté que ce qu'il n'est réellement.
Il a une posture plus droite et plus fière que la plupart des adolescents de son âge, à un tel point qu'il est difficile d'ignorer son éducation militaire qui transparaît au premier coup d'oeil. Son uniforme est toujours parfaitement ajusté, et il ne porte que des chemises d'étoffe un peu grossière dès qu'il doit l'ôter.
Son torse et son dos sont entièrement couvert d'un immense tatouage aux runes et symboles innombrables, formant le sceau qui maintient l'obscurus en lui.
Caractère :
Difficile de connaître le caractère véritable de Nikolaï. Il n'a jamais pu être lui-même, n'a pas la moindre idée de ce que cela pourrait impliquer. Il est ce que l'on attend de lui qu'il soit. Aussi est-il un garçon très obéissant, très poli, très respectueux, peu loquace, sans trop de curiosité ou d'arrogance. Il a appris à obéir, en tant que bon soldat, et voilà tout. Depuis qu'il a été extrait du cadre dans lequel il a toujours vécu, les psychomages qui le suivent espèrent pouvoir faire sortir le petit garçon qui doit toujours se cacher derrière cette armure de soldat, mais c'est un travail de longue haleine. Vous le découvrirez en même temps qu'il se découvrira lui-même.
Histoire et famille :
Ses parents biologiques n'étaient autres que des sang-purs russes, généraux dans l'armée. Ils ne vivaient que pour la guerre et les combats, et surtout pour la mère patrie. C'est donc très naturellement qu'ils ont laissé l'éducation de leur fils unique à l'armée elle-même, afin de faire de lui l'arme la plus efficace qui soit. Ils se sont donc mis en tête de faire naître en lui un Obscurus, afin de pouvoir user de sa puissance dévastatrice contre l'ennemi.
Ainsi, Nikolaï a toujours été traité comme un militaire, depuis sa plus tendre enfance. Entraînements physiques redoutables, et torture ignoble, physique comme psychologique, dès lors qu'il montrait le moindre signe de magie. Le traitement radical et sans compassion auquel il a toujours été soumis a été plus qu'efficace puisque l'Obscurus a bel et bien grandi en lui, jusqu'à le ronger littéralement de l'intérieur. Mais Nikolaï était obéissant, et ne se plaignait guère : il ne vivait que pour servir la mère patrie.
Trois fois, le pouvoir de l'Obscurus fut utilisé, ne laissant derrière lui que ruine, mort et désolation. A chaque fois, revenir était plus difficile. La troisième fois a bien failli avoir raison de lui. La douleur ressentie était telle qu'il aurait préféré mourir, s'il n'était pas si programmé à s'oublier au profit des ordres. Il était cependant devenu évident qu'une utilisation de plus serait la dernière de Nikolaï, qui fut extrait de sa base avant d'être de nouveau envoyé sur le front.
Aucune découverte de la vie civile pour lui cependant. Lui qui avait vécu toute sa vie dans une base militaire se trouvait maintenant entouré de médicomages, magizoologistes, aurors et autres experts en tous genres pour parvenir à le maintenir en vie tout en faisant de lui un danger moindre pour la population. Il apprit quelques rudiments d'anglais. Quelques rudiments magiques aussi, une fois qu'un premier sceau fut appliqué. Il lui fallut cependant plusieurs mois avant d'accepter de tenir la moindre baguette magique, tellement il était conditionné à détester et craindre la magie.
Mais il fit tout ce qu'on lui demandait. Répondit à toutes les questions - sauf celles concernant de quelconques tactiques de l'armée russe, ou autre information confidentielle. Et chaque jour qui passait, des améliorations étaient apportées au fameux sceau. Jusqu'à ce qu'ils soient tous d'accord sur le fait qu'il ne représentait plus un véritable danger et qu'il pouvait donc aller lui aussi à l'école, en respectant évidemment quelques mesures de sécurité.
Il n'avait jamais vu autre chose que l'école militaire. Aussi Poudlard ressemblait fortement à un camp de vacances à ses yeux, bien qu'il n'eut pas la moindre idée de ce qu'étaient des vacances. Les enfants ici sont faibles, désobéissants, irrespectueux. Il ne parvient pas à comprendre comment une nation peut se laisser aller à ce point. Peut-être comprendra-t-il mieux quand ses émotions prendront le dessus sur son éducation, si cela arrive un jour.